Se maintenir en bonne santé

 

Le Shiatsu est composé de plusieurs techniques qui tendent à améliorer votre état de santé.

L’objectif est de rester en bonne santé, d’améliorer ses défenses immunitaires, la souplesse, les fonctions des organes…

C’est pourquoi je préconise de prendre plusieurs rendez-vous par an pour maintenir votre corps en bonne santé notamment aux changements de saison.

Pour les Chinois nous entamons le printemps le 1er   Février 2022

La cervicalgie

Fait souffrir bon nombre d’entre nous. Les cervicales sont souvent sollicitées et maltraitées par les postures, notamment le travail sur écran, la façon de se tenir…Le Shiatsu propose de détendre la chaine (tendons, muscles…) qui concentre la douleur dans les cervicales.

LA SCIATIQUE

 

 

Elle fait souffrir bon nombre d’entre nous. Ce pincement du nerf peut être dû à plusieurs causes. En médecine Chinoise nous avons plusieurs solutions pour soulager la douleur, détendre et permettre une meilleure récupération tout en évitant des effets secondaires parfois rencontrés avec les antalgiques.

LE LUMGABO

 

Ou lombalgie, se manifeste souvent à la suite d’un mouvement et particulièrement d’une rotation. On peut simplement avoir une approche purement mécanique : c’est la torsion qui est la cause du problème ou analyser un peu plus. Très souvent la lombalgie se manifeste lors d’un mouvement mais arrive dans une période de fatigue, de tension, de déséquilibre et c’est en quelque sorte l’arbre qui cache la forêt. D’où l’intérêt de travailler les méridiens qui peuvent être en cause afin de soulager la personne rapidement…

Les Angoisses

Elles sont un mélange de causes externes et de réceptivité (sensibilité, éducation,  fatigue ,etc…)

La médecine traditionnelle chinoise considère que le corps et l’esprit sont liés.

 

En travaillant certains méridiens du corps on obtient un relâchement et les angoisses peuvent disparaitre ou nettement diminuer et le tout sans effets secondaires !

L’Asthme

Souvent décrit comme une pathologie avec un terrain héréditaire, c’est avant tout un dysfonctionnent pulmonaire. Les personnes sont très sensibles à la température et à l’humidité.

Le Shiatsu agit sur les équilibres du corps et des organes qui régulent son fonctionnement.

 

Le shiatsu peut donc soulager les crises et permettre une meilleure respiration en évitant des effets secondaires indésirables.

L’Eczéma

 

On peut considérer qu’il est du au contact avec une substance irritante et en rester là. Mais de nombreux patients consultent car ils n’arrivent pas à s’en sortir. On peut aussi penser que la peau réagit particulièrement à certains moments, notamment en cas de stress, de fatigue, de faiblesse. Le Shiatsu agit pour rétablir les équilibres  et permet ainsi de rendre l’organisme moins ou plus sujet à ce type d’affection.

Les Hémorroïdes

Les traitements proposés sont souvent locaux. Les causes peuvent être multiples. Les Hémorroïdes sont souvent la manifestation d’un déséquilibre (veineux, fatigue…)

 

Le Shiatsu propose de travailler au rééquilibrage et permettre ainsi une meilleure guérison

Perte de la Masse Graisseuse

 

La masse graisseuse peut s’avérer gênante.  Elle peut être le résultat d’un déséquilibre ou bien d’une adaptation du corps à son environnement. Le diagnostic sera un point de départ essentiel pour mettre en place une approche efficace. Le Shiatsu permet de réguler les différentes fonctions de l’organisme  et de permettre de diminuer un excès de masse graisseuse.

L’Arthrose

 

Est une érosion du cartilage des articulations.

Elle entraine des douleurs. Les traitements sont principalement destinés à soulager ces douleurs.

Le Shiatsu va permettre de travailler la souplesse articulaire. Les résultats sont souvent très encourageants. Suivant les cas nous serons amenés à travailler avec un avis médical.

 

Parlons-en

LA MENOPAUSE

 

Génère des déséquilibres : perte de sommeil, fatigue, irritabilité, bouffées de chaleurs….

C’est une période difficile qui épuise et isole socialement.

Le Shiatsu permet de travailler les équilibres organiques et d’apporter de l’apaisement.

 

Cette étape n’est pas évitable  mais nous pouvons en limiter fortement les conséquences.

LES ALLERGIES

 

Elles ne cessent de cloitrent depuis 30 ans en particulier. Les pollens que l’on rencontre au printemps sont souvent incriminés. Les allergies frappent certains organes. Le Shiatsu permet de travailler et renforcer les défenses de ces organes. La meilleure stratégie est d’intervenir en préventif mais vous pouvez aussi consulter lors de la survenance du phénomène

Les Migraines

Souvent vécues comme un calvaire par celles et ceux qui en souffrent, elles isolent en plus de l’entourage.  12 Millions de Français souffrent de migraine !

 

Avec le Shiatsu nous allons pouvoir vous aider à déterminer quelles sont la ou les causes qui peuvent déclencher vos douleurs. A ce stade, le praticien vous pose des questions sur la fréquence, l’occurrence, l’intensité…  Nous pourrons ensuite commencer à travailler, s’il n’y a pas de contre-indication médicale, les méridiens incriminés et vous permettre de relâcher les tensions ou dynamiser les points déficients

OPTIMISER SES CAPACITES SPORTIVES

Le Shiatsu permet un rééquilibrage de différentes fonctions et cela contribue à accroitre les performances, la récupération, la souplesse…

L’approche préconisée par la Médecine Traditionnelle Chinoise permet avant tout de préserver la Santé.

J’ai longtemps travaillé dans le secteur sportif et ai pu mettre au point une approche particulière pour les sportifs avec les connaissances qu’offre le Shiatsu.

 

Parlons en…

DOULEURS ARTICULAIRES

Traumatisme, arthrose, … les causes des douleurs articulaires sont nombreuses.

Le diagnostic est essentiel pour cibler les actions à entreprendre. Plus que jamais le Shiatsu allié à la médecine permet de diagnostiquer et de mettre en place des réponses efficaces.

 

N’attendez pas. Parlons-en !

LA RENTREE

Synonyme de nouveaux projets, d’engagement, de stress, de joies, de doutes, la rentrée est une nouvelle étape dans notre vie.  Elle coïncide avec l’automne. L’ensemble apporte de nouvelles modifications auquel notre corps doit s’adapter. Le Shiatsu va vous permettre d’accompagner cette adaptation et de réussir ces étapes. 

LE MAL DE DOS

 

C’est une des souffrances les plus répandues à notre époque. Le mal de dos nécessite un diagnostic précis et un entretien avec le patient. Les causes sont très variables, cela peut être mécanique,  nerveux ou symptomatique d’organes situés en « antagonistes » tel l’intestin, l’estomac…

Une récente étude de l’université de Heidelberg en Allemagne souligne le facteur stress dans les douleurs.

Le Shiatsu va vous permettre de pointer rapidement l’origine du mal de dos et de soulager 

aide aux soignants

Covid 19

Stage d'été avec le Japan Shiatsu college

Le Style Namikochi

Workshop du 22 et 23 août 2018 animés par des représentants du Japan Shiatsu College, l'école fondée par Tokujiro Namikoshi.
Merci à notre professeur Kasuo Watanabe et à son assistant Hiroki Koizumi,
merci à Michel Odoul et à son équipe pour l'organisation de tel évènement
merci à Naomi Goto, interprète et merci aussi à tous les élèves!

SHIATSU en SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE SAVOIE

à CHALLES-LES-EAUX, entre PONTCHARRA et CHAMBERY  SHIATSU en SAVOIE, aux portes de l'ISERE ainsi qu'a proximité d'Aix les Bains, la Riviera des Alpes, AIX LES BAINS en SAVOIE

Aide à résoudre les problèmes de sommeil, insomnies, mal de dos, lombalgies, angoisses, anxiété, dos, vertèbres, tensions nerveuses, migraines....Alors en Savoie pensez shiatsu,  

 Vous voulez en savoir plus sur le Shiatsu...Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo

Aide à résoudre les problèmes de sommeil, insomnies, mal de dos, lombalgies, angoisses, anxiété, dos, vertèbres, tensions nerveuses, migraines....

un nouvel espace a Challes les eaux pour répondre aux contraintes du COVID

Plus que jamais le Covid a démontré qu'il fallait préserver sa santé.